Bienvenue au Laboratoire Delprat

Remplacement de la dent 36

Cas clinique

Depuis plus de quinze ans, cette patiente n'avait plus de dent 36 et redoutait une réparation invasive et coûteuse. L'ancrage 3D GATEWAY™ est réalisé sur les dents support 35 et 37, où une carie est soignée sans détourage excessif. L'empreinte prise est transmise au laboratoire.

Préparation

La couronne et le pontique sont modélisés, puis ajustés aux dents support en CAO. Une étape clé vers la production de pièces uniques à géométrie variable dédiées à chaque patient. Après mise en place du pontique, la couronne ne nécessite aucun réglage des points de contact.

Pose

Le pontique et la couronne s'intègrent vite, sans la moindre chirurgie, le mécanisme auto-bloquant respectant les tissus vivants. Après intervention, la patiente retrouve le sourire et toutes les fonctions biomécaniques de ses maxillaires.

 

 

Deux dents manquantes

Cas clinique

Avec une dent manquante sur chaque maxillaire, cette patiente hésitait à faire poser deux bridges qui sacrifieraient quatre dents saines.

Pose

Le pontique est prêt à recevoir sa couronne. Ses ancrages en contre-dépouilles assurent une grande stabilité à la prothèse.

Résultat

La fonction et l'esthétisme sont rétablis sans chirurgie avec un dispositif bien ancré et équilibré.

Parlons-en

Vous souhaitez obtenir plus de précisions sur la pose de la 3D GATEWAY™
ou bien vérifier sa pertinence dans un cas précis.

N'hésitez pas à nous joindre pour valider un cas d'usage

Laboratoire Delprat
3 rue Saint-Honoré
06200 Nice

+33 493-862-483

Articles récents

Revue de Presse

Décembre 2019

Mentions légales

Mars 2019